Rapport de
développement
durable

du secteur belge de la chimie, des matières plastiques et des sciences de la vie

Défis
Facts & figures
Initiatives sectorielles
The Global Goals
Nos engagements

→ Défis

Une industrie en transition

L’industrie de la chimie et des sciences de la vie est confrontée à quatre défis majeurs à relever pour parvenir à davantage de durabilité, à la fois pour le secteur et pour la société. En tant qu’industrie en transition, le secteur s’engage à apporter des solutions à ces questions sociétales.

planet_energy
Energie & climat
Ensemble vers une société à gestion intelligente du carbone
En savoir plus
02-sustainable-plastic
Matières plastiques
Boucler la boucle des plastiques
En savoir plus
challenge_talent
Talents
Une diversité de talents pour un avenir durable
En savoir plus
challenge_health_safety
Sécurité, santé & environnement
En quête permanente d’une protection maximale de l’homme et de l’environnement
En savoir plus

→ Facts & figures

Ce rapport en bref

Quelles sont les performances du secteur belge de la chimie et des sciences de la vie en termes de durabilité ? Consultez les chiffres et découvrez comment le secteur continue de progresser pour pratiquement tous les indicateurs. Avec l’ambition claire de s’améliorer encore davantage.

Jobs

Key provider of quality employment

95,500
direct jobs
220,000
indirect jobs
+6,500
jobs in last 5 years
20%of manufacturingindustry

→ Initiatives sectorielles

De l’ambition à l’action

Améliorer encore davantage les conditions de travail, investir dans l’efficience énergétique, utiliser l’eau de manière circulaire, réduire les gaz à effet de serre,… Découvrez les initiatives des entreprises du secteur de la chimie, des matières plastiques et des sciences de la vie en Belgique pour passer à la vitesse supérieure et contribuer ainsi à un avenir durable.

→ SDG's

Notre contribution aux objectifs de développement durable

essenscia et les entreprises de l’industrie de la chimie, des matières plastiques et des sciences de la vie en Belgique s’engagent à jouer leur rôle essentiel dans la concrétisation de l’ensemble des Objectifs de Développement Durable définis par les Nations Unies. Avec les gouvernements, les partenaires sociaux, les ONG et la société civile, nous sommes déterminés à contribuer significativement à un avenir meilleur et plus durable.

→ Nos engagements

Préface de l’Administrateur délégué

Le rapport démontre clairement la volonté et l’engagement de l’industrie de la chimie et des sciences de la vie à répondre aux attentes de la société et à travailler sur les innovations et les pistes de transition qui pourraient nous aider à façonner le monde dans lequel nous souhaitons tous vivre.