
ADPO renforce son modèle multimodal
Ces dernières années, Antwerp Distribution and Products Operations (ADPO) a beaucoup investi dans l’expansion de son infrastructure logistique. Son objectif : renforcer son modèle multimodal afin de réduire davantage le nombre de camions sur la route.
L’entreprise a construit un nouveau quai d’allègement afin que les conteneurs qui sont normalement transportés par voie routière puissent désormais être réceptionnés par barge. Résultat : 10 000 conteneurs retirés de la circulation routière.
En outre, la société a étendu son infrastructure ferroviaire de sorte qu’elle peut désormais recevoir des trains-blocs. Un tel train-bloc se compose de 20 à 25 wagons-citernes, soit l’équivalent de 60 camions-citernes. Grâce à cet investissement, 4 000 wagons-citernes peuvent être chargés et déchargés chaque année, ce qui représente 12 000 camions-citernes en moins sur la route.
ADPO est également la première entreprise en Belgique à disposer de sa propre station de remplissage de GNL. Actuellement, pas moins de la moitié de la flotte de transport d’ADPO utilise le GNL comme carburant.