
Charte(s) de DETIC pour une publicité responsable des produits cosmétiques
L’industrie cosmétique belge s’engage à travailler dans le respect du code de la publicité de DETIC. Ce code a été étendu afin d’inclure une charte pour une publicité et une communication marketing responsables. Ce faisant, l’industrie cosmétique reconnaît l’importance d’une publicité et d’une communication marketing responsables. Celles-ci sont essentielles pour informer les consommateurs sur les caractéristiques des produits cosmétiques.
L’industrie cosmétique s’engage à veiller à ce que toute sa publicité et sa communication marketing soient conformes aux réglementations européennes et nationales ainsi qu’au cadre existant d’autorégulation. La publicité se doit d’être socialement responsable, sincère, véridique et non trompeuse, de façon à permettre aux consommateurs de poser des choix éclairés.
Le code de DETIC qui est approuvé par le jury d’éthique publicitaire a été mis à jour fin 2020. Télécharger le PDF
DETIC travaille actuellement à l’élaboration d’un code pour le secteur de la détergence, notamment en matière d’allégations environnementales. Il devrait être prêt fin 2021.