Back to all initiatives

Le Green Deal Anders Verpakt est un accord initié par l’OVAM, DETIC, COMEOS, FEVIA et VIL à l’initiative du gouvernement flamand. Multisectoriel, il se focalise sur la prévention et la réutilisation des emballages. Cette initiative vise à stimuler les organisations, les entreprises et les autres parties concernées à chercher des alternatives pour réduire l’impact environnemental des emballages.

Le Green Deal Anders Verpakt sera officiellement lancé à l’automne 2021. La participation à cette initiative est ouverte jusqu’à fin 2022 aux organisations, entreprises ou institutions qui ont une influence sur la commercialisation et l’utilisation des emballages. Il s’étend jusqu’en 2025.

Les entreprises et institutions participantes mettent en place des projets qui couvrent de nombreux aspects du packaging. Pour les secteurs de DETIC, les systèmes d’approvisionnement en vrac et en boucle avec des emballages réutilisables sont les défis les plus pertinents. Le comportement des consommateurs, la communication et la stratégie marketing sont également abordés.

www.greendealandersverpakt.be

Télécharger la brochure