Back to all initiatives

L’entreprise pharmaceutique britannique GSK continue d’investir sur ses sites de production à Wavre et de recherche et développement à Rixensart.

À Wavre, le plus grand centre de production de vaccins au monde, l’investissement annoncé en mars 2021 de 330 millions d’euros concerne notamment la création d’une nouvelle unité de lyophilisation. GSK souhaite ainsi faire de son site de Wavre un lieu d’expertise en matière de production de vaccins lyophilisés. Le Groupe agrandit également son bâtiment de recherche et développement technique.

À Rixensart, l’investissement de 100 millions d’euros annoncé fin 2020 a pour but de consolider et centraliser à long terme les activités de recherche et développement de l’entreprise au sein d’un bâtiment moderne. Le site disposera entre autres de nouveaux laboratoires, d’équipements modulables pour assurer l’innovation et la performance de la R&D et d’un système automatisé pour faciliter la gestion des échantillons cliniques arrivant à Rixensart depuis le monde entier, leur analyse et l’encodage des résultats.

Ces montants s’additionnent aux 600 millions d’euros déjà obtenus ces deux dernières années pour les sites belges, tant à Rixensart qu’à Wavre, et illustrent la confiance de GSK dans ses opérations et ses collaborateurs en Belgique.