People → 

Engagement sociétal

Des partenariats durables avec les communautés locales

L’engagement dans les communautés locales est un élément important du développement durable et de la Gestion responsable. Il consiste à bâtir des partenariats durables avec les communautés locales dans lesquelles l’industrie de la chimie, des matières plastiques et des sciences de la vie opère. Il est dans l’intérêt de tous de travailler avec ces communautés, d’investir en elles et d’améliorer leur qualité de vie. L’implication dans les communautés locales va au-delà des projets philanthropiques. Elle est considérée comme un aspect fondamental du permis d’exploitation de l’industrie et est essentielle au maintien de la confiance des communautés locales.

Nombre d’entreprises du secteur de la chimie, des matières plastiques et des sciences de la vie organisent régulièrement des réunions avec les riverains pour écouter leurs préoccupations, les informer de manière proactive sur les activités de l’entreprise et établir des projets locaux. Il peut arriver que l’implication soit plus éloignée des sites de production, par exemple pour le renforcement des capacités. Les entreprises mondiales opèrent en effet dans un contexte global et il peut être davantage utile de s’impliquer plus loin d’un site de production.

Le secteur réalise également des investissements considérables dans les partenariats,

  • avec le secteur de l’éducation (ACTA, Cefochim, VESTA, programmes de formation en alternance, KUL Chair Process Safety, etc.),
  • avec les pouvoirs publics,
  • et avec les parties prenantes.
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur print
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur print

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur (optimisation des fonctionnalités du site, partage de contenu sur les réseaux sociaux et collecte de statistiques). En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.