People → 

Salaires

Meilleurs salaires pour les travailleurs qualifiés

Source : Statistics Belgium

Dans un environnement très concurrentiel, offrir des salaires décents est l’une des clés pour disposer d’un personnel stable et satisfait.

Avec un salaire brut moyen de 4 200 euros par mois en 2016, l’industrie chimique et des sciences de la vie offre des taux de rémunération attrayants par rapport au salaire brut moyen de l’ensemble de l’industrie. Les salaires bruts sont en moyenne 18,4% plus élevés que dans les autres secteurs manufacturiers (bien que les chiffres varient selon les sous-secteurs). Cela est lié au fait que le secteur de la chimie et des sciences de la vie emploie un nombre plus élevé d’employés qualifiés et spécialisés que les autres secteurs.

L’écart salarial entre les hommes et les femmes employés à temps plein dans l’industrie chimique et des sciences de la vie se réduit progressivement au cours des dix dernières années, passant de 15,3% en 2006 à 11,2% en 2016.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur print
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur print

Initiatives du secteur

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur (optimisation des fonctionnalités du site, partage de contenu sur les réseaux sociaux et collecte de statistiques). En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.