Planet → 

Emballages industriels

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur print

Le secteur ne représente que 4% de l’ensemble des déchets d'emballages industriels

Source: Valipac, DG Statistics

L’emballage est une source importante de déchets et constitue donc un fardeau environnemental à éviter. L’industrie de la chimie, des matières plastiques et des sciences de la vie met tout en œuvre pour réduire ce flux de déchets.

Dans la mesure du possible, les emballages sont réutilisés ou recyclés : en 2017, l’industrie de la chimie, des matières plastiques et des sciences de la vie utilisait plus de 160 000 tonnes d’emballages industriels (c’est-à-dire les emballages de produits utilisés dans le processus de production, tels que les palettes en bois, les cuves en métal, les boites en cartons, les films plastiques, etc.), dont 58% étaient réutilisables. Entre 2007 et 2017, la production du secteur a augmenté de 30%, tandis que la totalité des déchets d’emballages est restée stable grâce à l’utilisation de pipelines, de plus grands conditionnement, du vrac, ainsi qu’à l’utilisation d’emballages plus fins et plus légers. En conséquence, le secteur génère à peine 4% de la totalité des déchets d’emballages industriels, bien qu’il soit le principal contributeur économique de l’ensemble de l’industrie manufacturière.

Au sein du secteur, comme dans d’autres secteurs industriels, la collecte sélective des déchets d’emballages recyclables peut encore être améliorée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur (optimisation des fonctionnalités du site, partage de contenu sur les réseaux sociaux et collecte de statistiques). En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.