Planet → 

Chaînes de valeur durables

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur print

Créer des chaînes de valeur durables

La durabilité exige que les avantages économiques des activités d’une entreprise soient en équilibre par rapport à une qualité élevée et de bonnes conditions sociales tout en minimisant les impacts écologiques. Ceci n’est faisable qu’en établissant des relations étroites en amont et en aval de la chaîne logistique, c’est-à-dire avec les fournisseurs comme avec les clients.

indicator-value-chains

L’industrie de la chimie, des matières plastiques et des sciences de la vie est de plus en plus consciente de l’importance de la collaboration dans la chaîne de valeur pour atteindre l’excellence en matière de durabilité. Un nombre croissant d’entreprises ont intégré la durabilité dans leurs stratégies commerciales. En appliquant des normes de durabilité élevées dans l’ensemble de ses opérations et de ses chaînes logistiques, l’industrie s’engage à accroître le niveau de sensibilisation et de connaissances sur le développement durable parmi ses fournisseurs mondiaux ainsi que parmi ses clients.

Lorsqu’elles prennent des décisions d’achat, les entreprises du secteur interrogent leurs fournisseurs sur leurs performances en matière de développement durable. L’initiative « Together for Sustainability » de l’industrie chimique européenne est un exemple de cet engagement.

essenscia est impliquée dans l’initiative « Circular Flanders », qui entend soutenir les entreprises dans leur transition vers une économie circulaire. Elle a ainsi signé le « Green Deal on Circular Procurement » en qualité de facilitateur. Une initiative similaire est en préparation en Région wallonne et essenscia y participera également.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur (optimisation des fonctionnalités du site, partage de contenu sur les réseaux sociaux et collecte de statistiques). En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.