Prosperity → 

Investissements

Un investisseur majeur en Belgique

Source: DG Statistics (based on data from the VAT-administration

Continuer à investir dans les installations existantes et attirer de nouveaux investissements est crucial pour assurer un avenir durable à l’industrie de la chimie et des sciences de la vie en Belgique.

En moyenne, le secteur a investi 1,9 milliard d’euros par an entre 2008 et 2018, aussi bien dans des projets « greenfield » que dans l’extension et la modernisation des capacités de production existantes en vue d’améliorer l’efficacité industrielle et les performances environnementales.

L’industrie de la chimie et des sciences de la vie est très intensive en capital et est un des plus grands investisseurs de l’industrie manufacturière : ses investissements représentent 30% de l’ensemble de l’industrie manufacturière en 2018. La Belgique représente près de 7% des investissements totaux du secteur en UE en 2017.

Parmi les 10 plus grandes multinationales chimiques au niveau mondial, 8 ont investi dans un site de production majeur en Belgique et poursuivent leurs investissements.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur print
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur print

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur (optimisation des fonctionnalités du site, partage de contenu sur les réseaux sociaux et collecte de statistiques). En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.