Prosperity → 

Rentabilité

Performance financière durable

Source : National Bank of Belgium (data from the Central Balance Sheet Office)

Une situation financière saine est indispensable à une industrie durable. La rentabilité financière peut être évaluée sur base de la rentabilité nette des fonds propres, c’est-à-dire le rendement dont bénéficient les actionnaires, après déduction de tous frais et impôts. Ce ratio mesure la performance des ressources en capitaux investis dans une entreprise. La rentabilité des fonds propres doit être supérieure au rendement d’une obligation d’État à long terme. La différence entre les deux constitue la prime de risque.

Dans l’industrie de la chimie et des sciences de la vie, la rentabilité nette des fonds propres était, en moyenne, de 6,4% ces 10 dernières années. Ce ratio est structurellement bien supérieur aux rendements d’emprunts d’État.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur print
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur print

Initiatives du secteur

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur (optimisation des fonctionnalités du site, partage de contenu sur les réseaux sociaux et collecte de statistiques). En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.