Prosperity → 

Valeur ajoutée

Fief de l’économie belge

Source : National Accounts Institute
Plastics converters (NACE 22): estimate based on 2016
*Value added at current price (ESA2010)

La valeur ajoutée créée par l’industrie de la chimie, des matières plastiques et des sciences de la vie indique clairement la contribution du secteur à la création globale de richesse.

La contribution de l’industrie à la prospérité économique a augmenté au cours de la dernière décennie et, en 2017, elle a généré 19,2 milliards d’euros de valeur ajoutée.

De plus, l’importance du secteur au sein du tissu industriel belge ne cesse de progresser, principalement grâce à la forte croissance dans l’industrie biopharmaceutique. La part de l’industrie chimique et des sciences de la vie dans l’industrie manufacturière est passée de 27% en 2007 à 34% en 2017 – soit le double de la part du secteur européen dans la zone euro (17% en 2017).

Bien que la Belgique ne représente que 2% de la population européenne et 3% du produit intérieur brut (PIB) de l’Europe, elle est le sixième producteur de produits chimiques en Europe, représentant 5% de la valeur ajoutée de l’industrie chimique européenne.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur print
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur print

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur (optimisation des fonctionnalités du site, partage de contenu sur les réseaux sociaux et collecte de statistiques). En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.