
Janssen et TotalEnergies s’engagent pour TADA, l’association ToekomstATELIERdelAvenir
L’association ToekomstATELIERdelAvenir à Bruxelles, ou TADA, est une initiative visant à guider des jeunes socialement vulnérables vers un avenir prometteur. Chez TADA, des professionnels passionnés dispensent des cours le samedi à des centaines de jeunes issus de quartiers défavorisés, en leur faisant découvrir leur pratique quotidienne. Johnson & Johnson Benelux, la société mère de Janssen Pharmaceutica, et TotalEnergies participent également à cette initiative.
Pendant les cours donnés par des entreprises du secteur, les adolescents apprennent à construire des molécules, à préparer des sels de bain, à découvrir leur propre ADN, à remplir des gélules et à faire des tests de goût. Des professionnels expérimentés transmettent ainsi la passion pour leur travail et motivent ces jeunes à entamer une carrière scientifique.
Enseigner et inspirer
Cette démarche s’avère extrêmement motivante. Non seulement les élèves découvrent leurs passions et leurs talents, mais ils comprennent également l’intérêt de donner le meilleur d’eux-mêmes à l’école. Tout le monde y trouvera son bonheur. Des avocats, des journalistes, des chefs de cuisine, des mécaniciens et, évidemment, des biochimistes de chez Janssen et TotalEnergies : toutes les disciplines sont abordées chez TADA.
Pour Johnson & Johnson Benelux et TotalEnergies, cette initiative s’inscrit dans le cadre de programmes d’impact communautaire des entreprises contribuant à une société inclusive. Les entreprises entendent contribuer activement à la création d’opportunités pour les jeunes vulnérables et leur donner un coup de pouce pour développer pleinement leurs talents.