Back to all initiatives

Tous les deux ans, l’Union Wallonne des Entreprises (UWE) salue le travail d’un Mobility Manager en lui remettant un Award. En 2020, c’est Patrick Vlasselear, Mobility Manager à temps plein chez GSK qui s’est vu décerner le prix.

Précurseur dans le domaine, GSK a un plan de mobilité bien ancré et se réinvente constamment. La politique de mobilité de l’entreprise pharmaceutique intègre tous les modes de transport, avec, pour chacun d’eux, une communauté d’ambassadeurs dynamiques, des actions de promotions, des fiches informatives et un service de Mobilité.

Les quelques 150-200 collaborateurs se rendant régulièrement ou occasionnellement au travail à vélo reçoivent une indemnité financière, ont accès à des bornes de réparation, peuvent essayer et emprunter des vélos électriques…

Pour les transports publics, 100% des abonnements seront pris en charges et des navettes de bus (privées) relient également les sites de GSK dans le Brabant Wallon à plusieurs points névralgiques locaux que sont les gares d’Ottignies, de Genval et de Wavre.

La société encourage aussi le covoiturage avec la mise en place d’une plateforme dédiée, des places privilégiées et la possibilité de bénéficier d’un avantage fiscal. 15% des travailleurs sont convaincus par ce mode de transports.

Des campagnes de sensibilisation de promotion de la mobilité douce/alternative et à la sécurité routière sont organisées régulièrement et une politique de télétravail a été mise en œuvre pour éviter les trajets superflus.

Enfin, le parc automobile de GSK est en pleine révision avec un accent sur les véhicules hybrides ou électriques.