
Les entreprises du secteur de la chimie œuvrent à davantage de diversité
Plus de 50 CEO de grandes et petites entreprises de la région d’Anvers-Pays de Waes se sont engagées en faveur d’une plus grande diversité sur le lieu de travail. À cet effet, ils ont signé une charte du réseau VOKA – Chambre de commerce d’Anvers-Pays de Waes. De nombreuses entreprises du secteur de la chimie participent également à cette initiative.
La diversité est plus que jamais une priorité politique et sociale. C’est la raison pour laquelle le réseau VOKA – Chambre de commerce a d’Anvers-Pays de Waes, a lancé une initiative pour miser sur tous les talents professionnels : « Ondernemers bekennen kleur » (les entrepreneurs annoncent la couleur). L’organisation patronale s’est concertée ouvertement avec plusieurs entreprises, organisations externes et Flamands issus de l’immigration.
Cette concertation a débouché sur une charte qui met l’accent sur la valeur ajoutée économique de la diversité. Des entreprises du secteur de la chimie telles que BASF Anvers, Borealis, LANXESS, Proviron Industries, Total et Water-link ont ratifié cette charte. Elles entendent ainsi jouer encore plus un rôle de pionnier dans le cadre de l’intégration de tous les talents sur le marché du travail, quels que soient leur sexe, la couleur de leur peau, leur nationalité ou leur origine.